Choisissez votre langue
Notre selection de la saison

La boucle des Ait Bouguemmez

La vallée des Aït Bouguemmez demeure un lieu étonnant et authentique au cœur même des terres berbères! Des paysages de toute beauté, et une terre fertile. Un don mystérieux pour que la vie soit simple et les traditions des paysans vivent l’eternel...

Lire la suite...

Nos partenaires :

Niveau facile : la longueur des étapes ne dépasse pas en général 15 km par jour, soit 4 à 5 heures de marche par jour, pour des dénivelés positifs compris entre 400 et 700 mètres.
Niveau moyen : des journées de 5 à 6 heures de marche. Les dénivelés positifs atteignent parfois 1000 mètres, une étape à deux au maximum, et la longueur des étapes excédent parfois les 15 km.
Niveau avancé : il s’agit des étapes de 6 à 7 heures de marche. Les dénivelés positifs varient suivant les étapes, mais ils ne dépassent pas 900 mètres en moyenne générale. La longueur des étapes n’excède pas 20 km.

Apres le petit déjeuner, bagages et tentes sont pliés, rangés et donnés aux muletiers, qui les chargeront. Des arrêts repos ou photos sont prévus durant la marche, des vivres de cours sont distribuées par le guide : fruits secs, les oranges, l’arrêt de midi est un vrai repas. Nous choisirons un coin d’ombre lorsque le soleil est chaud ! L’arrêt du soir est suffisamment tôt avant la nuit pour permettre de s’installer et de préparer le repas, les participants montent les tentes à l’aide du guide et les muletiers.

Accompagnateur en montagne et désert berbère et francophone, formé et diplômé du centre de formation au métier de montagne de TABANT, assisté de muletiers et cuisiniers, une équipe berbère à votre service. Votre guide accompagnateur peut en effet modifier les itinéraires données à titre indicatif, pour votre sécurité et celle du groupe, et ce suivant les conditions météorologiques et opérationnelles.

Pendant les treks, les bagages et la logistique sont transportés à dos de mules dans l’Atlas, et l’Anti-Atlas, et à dos de dromadaires dans le désert et sur la cote atlantique. Vous les retrouvez tous les soirs ; à l’étape vous ne portez que votre sac à dos avec vos affaires de la journée.

Il est vivement conseillé d’emporter avec vous :

Vos médicaments prescrits par votre médecin spécialement pour votre voyage.

Vos médicaments habituels que vous prenez régulièrement sans voyage.

Les voyageurs qui suivent un traitement habituel devront l’avoir en quantité suffisante. Votre pharmacie de premiers secours est un élément indispensable du voyage.

On met à votre disposition une pharmacie collective utile, gérée par le guide.

Un bon équipement personnel est indispensable au bon déroulement de votre séjour : Sac de voyage, chaussures et bâtons de marche, duvet ou sac de couchage, vêtements de Randonnée (pour le froid et le chaud),

Sac à dos : un sac à dos de randonnée léger contenant les éléments nécessaires pour la journée, 30 à 40 litres. Appareil photos, crème solaire, gourde, Lunettes de soleil, des gants, trousse de toilette, Briquet, Serviettes humidifiées, Lentilles ou lunette correctrice de secours, Une lampe frontale avec piles et ampoule de rechange,…