Choisissez votre langue
Notre selection de la saison

La boucle des Ait Bouguemmez

La vallée des Aït Bouguemmez demeure un lieu étonnant et authentique au cœur même des terres berbères! Des paysages de toute beauté, et une terre fertile. Un don mystérieux pour que la vie soit simple et les traditions des paysans vivent l’eternel...

Lire la suite...

Nos partenaires :

Durant la randonnée ou l'expédition, les déjeuners et les dîners vous seront présentés sous forme de repas chauds, variés et équilibrés : ils sont tous préparés sur place par un cuisinier et à base de produits frais. Si vous êtes végétarien, il est souhaitable de nous le signaler lors de votre inscription.

Le petit déjeuner : café, lait, du thé noir ou thé à la menthe, miel, beurre, confitures d’orange, de fraise, de figue ou de pêche, crêpes, pains grillé, céréales, jus d'orange...

Pendant la marche : le sac magique est toujours au rendez-vous : amandes, dattes, figues sèches, noisettes, cacahuètes, pralines...

Déjeuner et Dîner : plats toujours chauds et variés : tajines de légumes, tagines de viandes, tajines au poulet, soupe, couscous, méchouis, riz, frites, brochettes, pâtes, fruits…

Pique nique souvent pour les longues étapes de marche.

Le goûter : thé à la menthe ou café berbère, biscuits ou beignets à la crème d'ipomée.

Repas marocainTheCuisine maroc

Le logement sur la ville d’arrivée ; se fera dans des riads ou hôtels de bonne catégorie 3 voire 4 étoiles que nous avons sélectionnées pour leur confort et propreté.
Le logement pendant le trek se fait essentiellement sous Tentes igloo spacieuses, 2 personnes par tente sauf tente individuelle avec matelas mousse fournis… permettant de profiter des nuits en plein air, véritables moments de plaisir à vivre et à découvrir.
Parfois dans des gîtes d’étape, auberges, ou refuges si le contexte l’impose.

Le logement chez l’habitant ; pour cette formule, il est nécessaire de signaler que Certaines de ces habitations sont d’un confort simple et rustique mais l’accueil reste toujours chaleureux.

Bivouacnomads