N’hésitez pas à nous contacter via Whatsapp ou par Mail.
(+212)671136110
contact@authentique-trek.com
Arrivés sur un plateau aride au sud-ouest de Zagora, sur lequel ne poussent que quelques arbustes. Nous installons notre bivouac au pied du col que nous franchirons le lendemain (150m+ de dénivelée). Une randonnée qui combine montagnes désertiques arides avec des canyons spectaculaires, des arbres d’acacia et des dunes de sable : le désert à milles facette.
Aéroport Marrakech ou Ouarzazat
Selon l’heure d’arrivée de votre avion, vous pourrez prendre le temps d’arpenter les
ruelles de la Medina de Marrakech, la ville rouge
Départ en direction du Sud et de Zagora, ville aux portes du désert. La route serpente à travers la vallée du Drâa avec ses oasis à perte de vue et ses Ksars (villages fortifiés) typiques qui bordent la route
Après avoir franchi le petit col depuis lequel la vue est dégagée sur la dépression de Faija. Descente par un petit canyon pour arriver à une petit oasis à l’entrée du grand canyon que nous parcourrons demain. Nuit en bivouac dans le canyon.
Le début de journée se passe entre les parois impressionnantes des canyons au pied desquels nous avons passé la nuit. Puis l’horizon s’élargie nous laissant deviner au loin les premières dunes… Nous progressons sur des plateaux volcaniques parsemés de tentes de nomades et de quelques troupeaux de chèvres. Dans l’après-midi nous atteignons les toutes premières dunes de l’Erg Emssoufa.
Le réveil dans les dunes nous met de bonne humeur pour continuer notre marche à
travers les dunes. Nous déjeunons à l’ombre des tamaris, ces arbres qui arrivent à
pousser entre les dunes avec très peu d’eau. L’après-midi, nous continuons notre marche à travers petites dunes et plateaux sur lesquels nous pouvons croiser quelques troupeaux de dromadaires. Nuit au pied de grandes dunes.
Des dunes, toujours des dunes… Entrecoupées de grands plateaux, parsemées de
tamaris et d’acacias à l’ombre desquels nous nous détendons pour une petite pause ou pour le déjeuner. Nous arrivons en fin d’après-midi à notre lieu de bivouac. C’est un champ de petites dunes entre lesquelles poussent quelques buissons courageux. Nuit en bivouac.
Nous profitons de nos derniers moments dans le désert en 4×4 avant de rejoindre la route principale. Déjeuner en route et nous retraversons les montagnes vers le nord. Arrivée à Marrakech vers la fin de l’après-midi.
Transfert aéroport Marrakech Ménara et ce suivant votre heure de départ.