Niveau facile : la longueur des étapes ne dépasse pas en général 15 km par jour, soit 4 à 5 heures de marche par jour, pour des dénivelés positifs compris entre 400 et 700 mètres.
Niveau moyen : des journées de 5 à 6 heures de marche. Les dénivelés positifs atteignent parfois 1000 mètres, une étape à deux au maximum, et la longueur des étapes excédent parfois les 15 km.
Niveau avancé : il s’agit des étapes de 6 à 7 heures de marche. Les dénivelés positifs varient suivant les étapes, mais ils ne dépassent pas 900 mètres en moyenne générale. La longueur des étapes n’excède pas 20 km.
Apres le petit déjeuner, bagages et tentes sont pliés, rangés et donnés aux muletiers, qui les chargeront. Des arrêts repos ou photos sont prévus durant la marche, des vivres de cours sont distribuées par le guide : fruits secs, les oranges, l’arrêt de midi est un vrai repas. Nous choisirons un coin d’ombre lorsque le soleil est chaud ! L’arrêt du soir est suffisamment tôt avant la nuit pour permettre de s’installer et de préparer le repas, les participants montent les tentes à l’aide du guide et les muletiers.
Accompagnateur en montagne et désert berbère et francophone, formé et diplômé du centre de formation au métier de montagne de TABANT, assisté de muletiers et cuisiniers, une équipe berbère à votre service. Votre guide accompagnateur peut en effet modifier les itinéraires données à titre indicatif, pour votre sécurité et celle du groupe, et ce suivant les conditions météorologiques et opérationnelles.